LES COMÉDIENNES

SARAH ALSAYED

Sarah Al Sayed est d'origine syrienne. Elle puise son inspiration dans sa double nationalité pour ses projets, tels que la création d'un groupe de musique où elle chante en arabe mais aussi en tant que scénariste. Comédienne depuis trois ans dans la Compagnie le Bus, la danse et le chant font également partie intégrante de son univers artistique et professionnel.

ZOE COUTENTIN

Née en Bretagne en France, Zoé Coutentin est depuis toujours attirée par la  scène. Après un Baccalauréat options artistiques Théâtre et cinéma, elle  poursuit son parcours théâtral au Conservatoire régional de Bretagne où elle  obtient un certificat d'études.

Poussant toujours plus loin l'apprentissage, elle suit la formation LASSAAD, école de mouvement à Bruxelles, qui lui permet d'enrichir sa pratique du texte en étudiant le langage du corps.

MANON LHEUREUX

Manon est comédienne, danseuse et chanteuse.

Elle suit les ateliers de théâtre de La Virgule et collabore avec la compagnie Maskantête depuis 2012 dans le Nord de la France. Elle pratique les Danses Latines (salsa, bachata, reggaetown) et la funk en intégrant une compagnie en 2006. Manon se forme au chant Lyrique et aime allier le chant à la danse. Manon s’essaie également au cinéma et dans le milieu audio-visuel en tant qu’actrice depuis 2015.

MANON JUSZCZAK

Manon Juszczak est comédienne et travaille dans diverses compagnies comme la compagnie le Bus et le Cargo X à Bruxelles ainsi que le Théâtre Gado Gado à Montpellier. Force de son apprentissage artistique en danse et masque balinais, elle poursuit son travail dans la pratique du jeu masqué théâtral et souhaite le transmettre un jour dans sa tradition et sa modernité

JULIETTE BENSIMHON

Juliette Bensimhon, comédienne, auteur / compositrice / chanteuse de nationalité française, née en Israël il y a 25 ans.

Vous pourrez la retrouver sur scène avec la compagnie Le Bus et le groupe de musique Tempête Bleue.

CHARLENE SAULDÉ

Charlène Sauldé est comédienne, chanteuse, danseuse, marionnettiste et metteure en scène. Travaillant principalement à Bruxelles avec la Compagnie Le Bus et la Compania Randagia, elle collabore également ponctuellement sur de nombreux projets à l'étranger, ainsi que sur certains projets cinématogrpahiques.

AGATHE MORTELECQ

C'est dans la ville de Bruxelles, renommée pour sa place vêtue d'or et de touristes que je redécouvre le jeu à l’Ecole LASSAAD.

Aujourd'hui, rassemblant mes envies, je continue les spectacles de rue dont André et Anna et Pig mignon. J'intègre la Ligue d’Improvisation professionnelle Belge (LiB), travaille sur l’éclairage de pièces de théâtres (dont Le petit voleur mis en scène par Lydwine Thibaud). Et, bien sûr, je prends un ticket pour La Compagnie Le BUS, dans laquelle je mets en scène La Mastication des morts entourée de mes onze partenaires.

CORIANDRE RICHARD

Si la Suisse offre ses planches à Coriandre pour faire ses premiers pas sur scène, c’est la Belgique qui lui permet d’obtenir un diplôme d’animatrice en arts du spectacle.

De retour chez les Helvètes pour acquérir quelques bases pédagogiques supplémentaires avec un Bachelor en enseignement primaire, elle les quitte à nouveau pour le Manneken Pis afin d’achever sa formation de comédienne à l’Ecole Lassaad.

BARBARA RIBEIRO

Née au Portugal, elle étudie et grandit dans ce petit pays ensoleillé.

 

Passionnée par différentes formes artistiques comme le théâtre, la danse et le cirque, elle choisit de faire l’école « Chapitô » en plein cœur de Lisbonne.

Dans le but de continuer sur cette lancée, elle intègre la formation professionnelle au « Centre des arts du cirque Balthazar» à Montpellier.

C’est depuis cette formation qu’elle éprouve un intérêt tout particulier pour le théâtre. Ainsi, elle rejoint ses futurs partenaires du BUS à l'Ecole Lassaad à Bruxelles.

JUDITH LEONARDON

Comédienne, danseuse, musicienne et circassienne.

Après un parcours de formations dans ces différentes disciplines en France et à l'étranger, elle s'installe à Bruxelles pour créer et participer à des projets autant au sein de compagnies qu'en solo.

LEA GENET

Aujourd'hui, j'enseigne le cirque et le clown aux enfants à l'école de cirque de Bruxelles et je mêle mes compétences de comédienne, musicienne et pédagogue dans deux différents projets ; un pour public adulte et adolescent et un autre à destination du jeune public.

AURELIE DENEUBOURG

Ses débuts sur scène, elle les fera en tant que danseuse classique.

Curieuse et passionnée, elle s'essaiera également au chant, à la danse jazz et au théâtre. C'est à travers ce dernier qu'elle s'épanouira. Après des études d'assistante sociale, elle rejoint l'école internationale de théâtre Lassaad. De là naîtront sa participation à la compagnie et sa collaboration dans d'autres projets.