LES SPECTACLES

6 MARS 2019

Salle Delvaux - ULB

20h00

Evènement Facebook

15 MARS 2019

Centre Pôle Nord - Bruxelles

19h00

dans le cadre de la semaine des droits des femmes

Evènement Facebook​

MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIE

Zoé Coutentin, Manon Juszczak, Charlène Sauldé

 

INTERPRÉTATION

Sarah Al Sayed, Juliette Bensimhon, Zoé Contentin, Manon Juszczak, Manon Lheureux, Agathe Mortelecq

CRÉATION LUMIÈRES

Agathe Mortelecq

CRÉATION MUSICALE

Juliette Bensimhon, Judith Leonardon

SCÉNOGRAPHIE

Sébastien Plazaneix

COSTUMES

Héloïse Mathieu

 

DURÉE

1h15

-

En partenariat avec la Commune d'Etterbeek et Le Senghor, et avec le soutien du BAMP et de la Compagnie de la Casquette.

K BARRÉ DES CULOTTÉES

À l’heure où les langues se délient dans la sphère publique et médiatique, les femmes n'ont jamais eu autant l'occasion de sortir de l'ombre. 



Laissez-vous embarquer dans un voyage initiatique à travers les méandres existentiels de Madame L et de ses charmantes créatures.

Notre dame loyale est à la tête d’un cabaret dont les numéros lui réservent bien des surprises. Saura-t-elle en venir à bout ? Prenez garde, les apparences sont parfois trompeuses. A la manière d'un cabaret, les numéros se succèdent mais ne se ressemblent pas. Quoique ? Sous une légèreté apparente, toutes ces femmes ont un message à vous délivrer. 
Les tabous n'en sortiront pas intacts...

Teaser

Teaser K Barré
 

LA MASTICATION DES MORTS

D'après la pièce de Patrick KERMANN

Librement adaptée de la Mastication des morts de Patrick Kermann, notre pièce donne la parole à des protagonistes qui viennent  de l'au-delà.

 

Des histoires qui se racontent en communauté à celles qui se chuchotent à la lumière d’une lampe, nous invitons le spectateur à entrer dans un espace intime où les corps errent entre ombre et lumière. Dans un décor épuré, les onze comédiennes vous ouvrent les portes de cet univers par leurs voix et leurs mouvements à l’unisson.

 

 

Dans cet autre monde, pas de tabous. Des suicides heureux aux bougonneries incessantes, nous évoquons la mort d’une manière inhabituelle en la démystifiant. Nous maltraitons la peur de la mort en mettant les pieds dans le plat : Incarner des défunts est l’occasion de donner forme à ce que nous n’avons jamais vu et qui nous effraie. La mort est tournée en dérision grâce à des personnages décomplexés : « On est mort, On est mort, c’est tout ! On va pas en faire tout un plat. »

 

Nous voulons faire ressortir l'absurdité et la folie humaine avec légèreté pour faire accepter à chacun l'inévitable.

 

Si les morts pouvaient parler, que diraient-ils de nous?

 

Notre œil est satyrique, tragique et comique à la fois.

Notre travail est basé sur la recherche des styles théâtraux qui serviront au mieux chaque vision de la mort abordée par l'auteur. Notre bagage commun nous permet d'intégrer nos propres outils afin que le texte ne résonne pas seul (mouvements de chœur, composition musicale et création de costumes).

 

15 & 16 SEPTEMBRE 2018

Square du Souvenir (Ixelles)

Évènement facebook

POIGNÉE D'HISTOIRES

Visites Guidées Théâtrales à l'occasion deS Journées de Patrimoine de Bruxelles. En collaboration avec le dessinateur Jonathan Rabbe et la Ville de Bruxelles.

Cette visite guidée théâtralisée est une invitation à l'exploration urbaine, à la redécouverte de nos rues et des petites histoires que l'on murmure derrière les portes de nos maisons... Qu'allons-nous chercher? Le détail, le petit, l'intime, le caché.
Sans vous, il sera impossible de trouver le chemin.
Au point de départ du parcours: une énigme. À l'aide d'indices et guidés par trois personnages burlesques et fantasques, vous marcherez dans quelques rues typiquement ixelloises pour partir à la recherche de la clé de l'histoire. À chaque coin de rue, une surprise vous attend.
Conçue comme une déambulation ludique et conviviale, la balade-exposition autour des étangs d'Ixelles que nous vous proposons, vous permettra de porter votre attention sur les poignées de portes, utilisées si quotidiennement et pourtant si méconnues. En dirigeant votre regard vers ces joyaux discrets de l'architecture bruxelloise, vous découvrirez que la beauté se cache partout, jusque dans les plus petits détails de nos bâtisses. À chaque serrure son histoire...